Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

-----------------

Le blog de Jean Michel Arberet a déménagé

Vous allez etre redirigé automatiquement

Pensez à mettre à jour vos liens et vos favoris

Si la redirection ne fonctionne pas, cliquez ici

Rechercher

Archives

15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 13:22

Rama Yade a présenté le 24 octobre une charte contre l'homophobie dans le sport. Ce texte inspiré de la charte contre l'homophobie dans le football du Paris Foot Gay est donc une des dernières actions de Rama Yade en tant que secrétaire d'Etat chargée des sports.

Cette charte est une excellente nouvelle, comme toutes les initiatives qui s'inscrivent dans la lutte contre toutes les discriminations dans le sport.  Il faut espérer que cette charte ne fera pas les frais du remaniement ministériel, et surtout qu'elle ne se limitera pas à des cérémonies officielles de signature mais sera suivie d'effets concrets à tous les niveaux de pratique sportive. De la même façon, l'on ne peut que se féliciter de la signature de la charte contre l'homophobie dans le foot par Louis Nicollin, président du club de Montpellier, en espérant qu'il mettra autant d'énergie pour faire appliquer cette charte qu'il a pu en mettre dans ses trop nombreux dérapages verbaux.

 

Toutes ces avancées dans le domaine du sport vont indiscutablement dans le bon sens. Mais d'autres secteurs sont tout aussi concernés par la lutte contre les discriminations et singulièrement contre l'homophobie.

J'ai participé aux manifestations contre la réforme des retraites. Lors d'une, dans un cortège derrière une camionnette, un groupe de manifestants scandaient en chœur avec un mégaphone "Sarkozy enculé !"

Et si l'on s'engageait dans une charte contre l'homophobie dans les manifestations ?

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jean-Michel Arberet - dans Contre toutes les discriminations
commenter cet article

commentaires

said 09/12/2010 10:44


bravo, très juste...


julie 21/11/2010 22:52


encore un petit effort camarade , tu y es presque !!!!!! il se pourrait donc même que tu ais revu ton propre vocabulaire .

les choses bougent , mais ce n'est pas à coup de chartres seuleument que l'on fera bouger cette société machiste ,virile et homophobe . C'est aux quotidien , dans nos familles , dans nos boulots ,
avec nos chère têtes blondes ( et moins blondes) que ce problème trouvera ses solutions . Cela s'appelle de l'EDUCATION.

A bon entendeur...........


karine 16/11/2010 10:45


Excellente idée. Quels progrès a permis ce passage de Rama Yade dans ce gouvernement !
Bonne continuation à vous