Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

-----------------

Le blog de Jean Michel Arberet a déménagé

Vous allez etre redirigé automatiquement

Pensez à mettre à jour vos liens et vos favoris

Si la redirection ne fonctionne pas, cliquez ici

Rechercher

Archives

17 octobre 2012 3 17 /10 /octobre /2012 09:03

Selon l'hebdomadaire Le point  deux avocats "comptent saisir la chambre de l'instruction d'une requête en annulation de la mise en examen de leur client Mladen Bojinovic. Voire de toute l'enquête." Pour résumer leur argumentaire, l'interdiction de parier est issue de la loi du 1er  février 2012 visant à renforcer l'éthique dans le sport mais il appartient aux fédérations délégataires d'intégrer ces dispositions dans leurs règlements, ce qu'auraient oublié de faire la fédération et de la ligue nationale de handball. Comble de l'ironie, le même jour Denis Masseglia, président du Comité National Olympique et Sportif Français, souhaité "que l'on en termine au plus vite en ayant des explications." L'on risquerait d'en terminer certes, mais  avec peu d'explications.

Quelle que soient les conclusions judiciaires de cette affaire, cette arnaque digne des pieds nickelés aura suscité de nombreuses questions.

Comment des joueurs peuvent-ils être aussi naïfs ou stupides pour penser que de tels paris puissent passer inaperçus ?

Comment, si cela est avéré, comment la fédération et la ligue nationale ont pu oublier ce point de règlement ?

Comment peut-on penser que les paris sportifs avec les flux financiers et les profits qu'ils génèrent peuvent être sans incidence sur les compétitions, qu'ils soient clandestins ou officiels et alors même qu'ils sont intimement liées au développement du sport moderne depuis l'Angleterre du 19ème siècle ?

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jean-Michel Arberet - dans Sport et ...
commenter cet article

commentaires