Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

-----------------

Le blog de Jean Michel Arberet a déménagé

Vous allez etre redirigé automatiquement

Pensez à mettre à jour vos liens et vos favoris

Si la redirection ne fonctionne pas, cliquez ici

Rechercher

Archives

26 juin 2009 5 26 /06 /juin /2009 21:37

Bernard Laporte laissera sans aucun doute un souvenir impérissable à la fois pour ses bourdes et pour sa politique désastreuse. Sur le premier point son départ est une bonne nouvelle. Concernant la politique menée, de la mise en place de la RGPP à la fermeture des CREPS, Bernard Laporte n'était qu'un instrument mettant en œuvre une politique globale du gouvernement. Un simple changement du titulaire du poste ne suffira sans doute pas à infléchir la politique menée. C'est bien la politique de Nicolas Sarkozy qui est en cause ici aussi.

 

Sur l'ensemble des dossiers en cours, il est à craindre que Rama Yade  ait bien du mal à obtenir les moyens de mener une véritable politique correspondant aux besoins actuels.

Mais un premier signe de changement pourrait être la tenue de véritables états généraux du sport regroupant l'ensemble des acteurs du sport et des activités physiques et sportives pour débattre de l'ensemble des questions en cours.

 

Par contre l'on ne peut qu'être sensible  à la déclaration de Rama Yade "Je passe d'une famille à l'autre, mais avec les mêmes valeurs. A travers le sport, la famille olympique, les valeurs qui accompagnent le sport sont aussi celles des Droits de l'Homme", Le combat contre la prostitution lors de la dernière coupe du monde de football en Allemagne, la question des droits de l'Homme lors des jeux olympiques de Pékin, pour ne citer qu'eux, nous rappellent que les évènements sportifs sont aussi des enjeux politiques et des moments où peuvent s'affirment des valeurs, valeurs du marché et de la concurrence libre et non faussée ou droits des êtres humains.

 

Sur tous ces dossiers, nous continuerons à nous battre pour avancer, en espérant que cette fois-ci nous ne nous battrons pas contre notre nouvelle secrétaire d'Etat mais qu'elle saura être à nos côtés.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jean-Michel Arberet - dans Sport et ...
commenter cet article

commentaires