Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

-----------------

Le blog de Jean Michel Arberet a déménagé

Vous allez etre redirigé automatiquement

Pensez à mettre à jour vos liens et vos favoris

Si la redirection ne fonctionne pas, cliquez ici

Rechercher

Archives

6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 22:31

Boire un dernier verre avant de conduire peut-être dangereux et constitue aussi un délit, mais ce n’est pas d’un dernier verre qu’il s’agit là. Le titre fait référence au dernier fichier concocté par notre brillantissime ministre de l'intérieur. Le 16 mars l'arrêté a été publié au Journal Officiel. Ce nouveau fichier ARES " «automatisation du registre des entrées et sorties des recours en matière de contravention" va répertorier, pour une durée de 5 ans, toutes les personnes qui auront eu l'outrecuidance de contester une contravention, et l'on ne sait même pas si son nom sera radié de la liste dans le cas où le tribunal donnerait raison au plaignant.

La contestation des contraventions serait-elle devenue un risque majeur et les contestataires de dangereux terroristes contre qui il faudrait mener une guerre sans merci ? Cela justifierait donc le choix du nom  du ficher Ares, dans la mythologie grecque dieu de la guerre.

Décidément il est temps que monsieur Guéant quitte ce ministère. Il ne reste qu'à espérer que son successeur saura annuler toutes les décisions liberticides prises depuis de trop nombreuses années.

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jean-Michel Arberet - dans Gauche-Droite
commenter cet article

commentaires