Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

-----------------

Le blog de Jean Michel Arberet a déménagé

Vous allez etre redirigé automatiquement

Pensez à mettre à jour vos liens et vos favoris

Si la redirection ne fonctionne pas, cliquez ici

Rechercher

Archives

24 février 2012 5 24 /02 /février /2012 21:39

Le candidat Nicolas Sarkozy était présent au journal télévisé de 20 heures le 22 février sur France 2. Il s'est donc exprimé sur les propositions de son programme électoral, notamment l'augmentation des bas salaires. C'est à se demander si c'est le même Nicolas Sarkozy qui est président depuis 5 ans sans avoir mis en œuvre ces superbes propositions.

Le principe est simple, il compte mobiliser pour cela la prime pour l'emploi, soit 2,5 milliards d'euros, à laquelle il ajouterait 1,5 milliards d'euros provenant de l’augmentation de la fiscalité sur les dividendes, pour un total de 4 milliards d’euros. "Ca nous permettra d'alléger pour 7 millions de personnes 4 milliards d'euros de charges, ce qui permettrait d'augmenter les salaires d'un peu moins de 1.000 euros par an." Il semblerait qu’en divisant les 4 milliards d'allègement de charges par les 7 millions de personnes, le résultat soit de 571 euros, soit en effet, un peu moins de 1.000 euros !

Quant à ceux qui sont au chômage, ils ne sont pas oubliés, l'objectif annoncé est que " le travail soit davantage rémunéré que l'assistanat." Et de plus "Quelqu'un qui est au RSA  qui n'a pas d'emploi, qui n'est pas en formation, devrait faire 7 heures de travail d'intérêt général par semaine." Le  travail d'intérêt général a été institué par la loi du 10 juin 1983, conçu comme une peine alternative aux courtes peines d'emprisonnement. Le choix des termes utilisés est significatif, la solidarité nationale est remplacée par "l'assistanat", et les titulaires du RSA assimilés à des délinquants.

 

Et lorsque Nicolas Sarkozy déclare "une question qui m'est posée sans arrêt par les Français: comment se fait-il que nous qui travaillons, je parle là des petits salaires, il nous arrive de rencontrer des gens qui ne travaillent pas et qui au fond ont des revenus supérieurs aux nôtres ?" je présume qu'il évoque là ses amis du Fouquet's....

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jean-Michel Arberet - dans Gauche-Droite
commenter cet article

commentaires