Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

-----------------

Le blog de Jean Michel Arberet a déménagé

Vous allez etre redirigé automatiquement

Pensez à mettre à jour vos liens et vos favoris

Si la redirection ne fonctionne pas, cliquez ici

Rechercher

Archives

6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 19:41

De nombreux députés et sénateurs socialistes refusent de démissionner de leurs postes d’élus locaux. Les motifs invoqués sont variés, allant du risque de fragiliser les exécutifs locaux à la méconnaissance par les élus nationaux des réalités locales.

Mais qu'importe les motifs avancés, ils ne sont pas discutables puisque hors du champ de la discussion si comme l'indique Martine Aubry "Quand nous avons préparé les listes des sénatoriales (de 2011) et des législatives (de 2012), nous avons demandé à tous ceux qui étaient candidats et avaient un mandat exécutif et ne l'abandonnaient pas, de nous écrire une lettre selon laquelle ils démissionneraient de ce mandat avant la fin septembre." Tous les arguments étaient recevables et discutables, mais ça, c'était avant. Il serait trop simple de prendre un tel engagement et de s'apercevoir quelques jours et une élection après, que l'on avait de bonnes, ou moins bonnes, raisons de ne pas le prendre.

En sera-t-il donc de cet engagement comme de celui de François Mitterrand en 1981, d'accorder le droit de vote aux  élections municipales  pour les  travailleurs immigrés ?

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jean-Michel Arberet - dans Gauche-Droite
commenter cet article

commentaires