Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

-----------------

Le blog de Jean Michel Arberet a déménagé

Vous allez etre redirigé automatiquement

Pensez à mettre à jour vos liens et vos favoris

Si la redirection ne fonctionne pas, cliquez ici

Rechercher

Archives

20 octobre 2010 3 20 /10 /octobre /2010 19:10

"Le gouvernement vient de lancer une vaste offensive pour mettre à mal la pénurie de carburant qui concerne désormais le tiers des départements français. Les forces de l'ordre sont intervenues cette nuit pour débloquer les dépôts de La Rochelle, du Mans et de Donges… Ce site de stockage a été libéré vers quatre heures du matin par les gendarmes mobiles…"

 

Ce n'est pas une citation issue de Minute ou du Figaro. Ce n'est pas non plus le journal de TF1. Il s'agit de l'ouverture du journal télévisé de France 2 ce mercredi 20 octobre à 8 heures.

 

Le président de la République a déclaré ce même jour : "J'ai donné hier des instructions pour débloquer la totalité des dépôts de carburants afin de rétablir au plus tôt une situation normale."

 

L'on ne peut qu'admirer la brillante prestation fournie par France Télévision et le choix du vocabulaire employé de "vaste offensive" à " ce site de stockage a été libéré". Le ton martial reprend à merveille les velléités du communiqué de l'Elysée. Le résultat est pitoyable et rend d'une brulante actualité l'affiche de Mai 68 représentant le Général de Gaulle tenant une télévision sur l'écran de laquelle est écrit "La voix de son maître."

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires