Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

-----------------

Le blog de Jean Michel Arberet a déménagé

Vous allez etre redirigé automatiquement

Pensez à mettre à jour vos liens et vos favoris

Si la redirection ne fonctionne pas, cliquez ici

Rechercher

Archives

9 juin 2012 6 09 /06 /juin /2012 22:12

Au journal télévisé du matin France 2 présente un reportage sur la manière dont l'Ukraine se prépare à accueillir la coupe d'Europe de football et en assurer la sécurité.

Il commence par le classique exercice de la police mettant en scène un groupe terroriste menaçant la sécurité des supporters. L’exercice suivant consiste à « séparer rapidement les supporters de deux pays qui s'affronteraient. »  Jusque là rien de très original, même si l'on peut apprécier toute l'ironie de l'utilisation du conditionnel pour évoquer les affrontements entre supporters à l'occasion de l'Euro.

Le journaliste enchaine "Passe encore que les Femen, militantes féministes bien connues, aient pu tromper la vigilance de la police pour s'adonner à leur habituelle performance, plus inquiétant est le quadruple attenant de Dniepropetrovsk qui a fait 28 blessés..."

 

Il est inacceptable de mettre sur le même plan les risques liés à des groupes terroristes, les affrontements entre supporters, le quadruple attentat de Dniepropetrovsk  et l'action des Femen qualifiée avec condescendance  d' « habituelle performance ».

Si pour ce journaliste les Femen sont des féministes "bien connues" pourquoi n'évoque-t-il pas le combat qu'elles mènent depuis deux ans pour réclamer une compétition "sans prostitution" ? Ignorerait-il que le 24 Mai 2012, Yana Zhdanova, membre du mouvement Femen a été arrêtée et condamnée à 5 jours de prison ferme après avoir tenté de s'emparer du trophée de L'euro 2012 à Lviv en Ukraine ?

Encore une fois une grande compétition sportive va entrainer une recrudescence  de la prostitution sans que l'UEFA et les différents gouvernements ne se sentent le moins du monde concernés.

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jean-Michel Arberet - dans Sport et ...
commenter cet article

commentaires