Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

-----------------

Le blog de Jean Michel Arberet a déménagé

Vous allez etre redirigé automatiquement

Pensez à mettre à jour vos liens et vos favoris

Si la redirection ne fonctionne pas, cliquez ici

Rechercher

Archives

15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 08:32

Eric Woerth, ministre du travail, a déclaré lundi, à la veille d'une journée d'action "Ceux qui appellent à la mobilisation des jeunes sont totalement irresponsables. Quand je vois le Parti socialiste, les Verts ou le NPA et l'extrême gauche appeler à la mobilisation des jeunes, c'est d'une irresponsabilité totale, ou d'un électoralisme forcené."

Vu du côté de l'UMP et des amis de monsieur Woerth effectivement ce comportement est totalement irresponsable.

Étaient irresponsables ceux qui osèrent s'attaquer à la Bastille le 14 juillet 1789. Étaient irresponsables les insurgés de juillet 1830, les révolutionnaires de 1848. Était irresponsable Baudin revêtu de son écharpe de député montant sur une barricade sur laquelle l'armée le cribla de balles. Était irresponsable Victor Hugo s'exilant. Était irresponsable Émile Zola tonnant contre les dreyfusards. Étaient irresponsables les Communards. Étaient irresponsables les fusillées pour l'exemple de 1917. Étaient irresponsables les manifestants de Charonne et les manifestants algériens jetés dans la Seine le 17 octobre 1961.

La "responsabilité" de monsieur Woerth détruit les services publics, la protection sociale, tout ce qui rend la vie un peu moins dure aux plus fragiles. Je préfère définitivement le côté des "irresponsables", un choix de classe !

Partager cet article

Repost 0

commentaires