Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

-----------------

Le blog de Jean Michel Arberet a déménagé

Vous allez etre redirigé automatiquement

Pensez à mettre à jour vos liens et vos favoris

Si la redirection ne fonctionne pas, cliquez ici

Rechercher

Archives

4 novembre 2010 4 04 /11 /novembre /2010 20:59

Lu dans Les Echos le 3 novembre 2010, "Il vaut mieux avoir la passion des belles femmes qu'être gay" Silvio Berlusconi aux prises avec un nouveau scandale impliquant une jeune fille.

 

Ce monsieur a au moins une qualité, en douze mots, il a réussi un véritable concentré d'abjections sexistes et homophobes.

Les femmes n'ont d'intérêt que belles, et au pluriel car interchangeables, elles ne sont que des objets de consommation, même si ce monsieur rejette comme des "attaques indignes", les révélations publiées par la presse sur ses frasques présumées avec des call-girls, dont une mineure. La marchandisation de la société est poussée à son extrême, l'autre n'est plus qu'un bien achetable.

Cette consommation serait supérieure à l'homosexualité. Est-ce donc là ce qui sert de morale et de jugements de valeurs à celui qui devrait être un homme d'état ? Ou pire encore est-ce uniquement une basse manœuvre électoraliste visant le  populisme de son électorat en offrant les homosexuels à leur vindicte ?

 

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jean-Michel Arberet - dans Contre toutes les discriminations
commenter cet article

commentaires