Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

-----------------

Le blog de Jean Michel Arberet a déménagé

Vous allez etre redirigé automatiquement

Pensez à mettre à jour vos liens et vos favoris

Si la redirection ne fonctionne pas, cliquez ici

Rechercher

Archives

17 juillet 2009 5 17 /07 /juillet /2009 20:39

Cher Jean-Luc,

 

 Lors des dernières élections cantonales, Marie-José Cayzac a été élue avec 22 voix d'avance face au conseiller sortant UMP Philippe Métézeau dans le canton d'Argentueil-Est. Cette élection a été annulée par le Conseil d'Etat.

L'enjeu de l'élection a venir est important, après cette annulation la répartition des sièges au conseil général du Val d'Oise est la suivante, groupe socialiste 19 sièges, groupe communiste 1 siège, groupe union pour le Val d'Oise 19 sièges. Cette élection décidera donc aussi de la présidence du conseil général.

 

Marie-José Cayzac, élue communiste, se présentera donc à cette élection, avec le soutien du Parti socialiste.

Dans cette élection à haut risque il est surprenant d'apprendre que le Parti de gauche présente un candidat au risque de voir le candidat UMP l'emporter dès le premier tour.

 

Sur ton blog tu écrivais au lendemain des élections européennes " à propos du coût du refus par le NPA de l’alliance dans le Front de Gauche…Relisez et faites savoir: la désunion de l’autre gauche a permis à Le Pen et à Hortefeux d’être élus…"  

Peut-on aujourd'hui prendre le risque d'avoir à faire la même analyse au lendemain de cette cantonale ?

Partager cet article

Repost 0
Publié par Jean-Michel Arberet - dans Gauche-Droite
commenter cet article

commentaires

marciabaile 22/07/2009 18:54

le PG et le NPA sont actuellement dans une autre strategie les europeennes c'est loin aix en provence c'est hier faut etre coherent vous voulez le pouvoir mais les gens de gauche en ont marre de voter pour ces goches momolles vous n'attirez plus les jeunes vous allez etre battus une page sera tournee merci !