Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

-----------------

Le blog de Jean Michel Arberet a déménagé

Vous allez etre redirigé automatiquement

Pensez à mettre à jour vos liens et vos favoris

Si la redirection ne fonctionne pas, cliquez ici

Rechercher

Archives

7 octobre 2008 2 07 /10 /octobre /2008 23:30

Bernard Laporte, secrétaire d'Etat aux sports, nous avait déjà habitués à la finesse. Lors du voyage officiel de François Fillon en Martinique et en Guadeloupe. A Fort-de-France, l'ancien maire de la ville, le poète Aimé Césaire âgé de 94 ans, a reçu François Fillon et ses ministres en compagnie de son ancien adjoint à la mairie, Pierre Aliker, âgé lui de 101 ans. Bernard Laporte tourné vers les journalistes leur a déclaré à propos de Pierre Aliker et de ses 101 ans : "Celui-là, il ne jouera pas le prochain tournoi [des VI Nations]" Le tout accompagné d'un rire bien gras…

 

Dimanche, à l'occasion de la journée "Vivre Sport, Vivre l'Europe", Bernard Laporte a conclu son discours en déclarant "Je tenais à dire que je ne suis pas le père de l'enfant que porte Rachida Dati" !

Selon le Figaro, la garde des Sceaux  a estimé que Bernard Laporte "est allé trop loin" et son propos est "particulièrement déplacé".

 

Il serait temps que Bernard Laporte réalise qu'il est secrétaire d'Etat, que l'on attend de lui qu'il travaille ses dossiers, ce qui ne signifie pas se contenter de répéter inlassablement "il faut faire appel aux fonds privés", et que à défaut de travailler il évite de donner une image déplorable du sportif en se comportant en véritable caricature d'animateur inculte de troisième mi-temps. Monsieur le Ministre, un peu de tenue, s'il vous plait !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

JP 25/04/2009 23:34

Et depuis , le grand poète est mort ,tandis que le crétin est là .
Il nous reste à le découvrir , car ses écrits restent ; L'Histoire ne reconnaîtra que lui , on peut se consoler un peu .
Mais un ministre qui ose proférer de telles injures devrait être démissionné .
Le sarkosysme foule aux pieds le respect de l'Homme et ce que l'Homme a de plus grand et de sublime , ses cris , sa protestation ...( je cite un autre poète ) .

JPR 08/10/2008 14:30

Mais lorsque ce Bernard Laporte a été choisi par notre gvt , il l'a été pour ce qu'il était : ce n'est pas un inconnu . Et il est à l'image de ce qui compose notre gvt : un individu aimant "communiquer" selon le terme en vogue , disant n'importe quoi , et satisfait de lui . La politique gouvernementale , ds ce qu'elle a de tragiquement inconséquente pour notre nation , il en est fort peu question .

Hadria RIVIERE 08/10/2008 07:13

Pensez-vous honnêtement ou sincérement que, cet individu :

Est en mesure de comprendre ce n'est l'honneur, la dignité qu'imposent une telle charge ministérielle ?

Est assez "MATURE" pour écouter et comprendre cet appel a la raison ?
Vaut la peine de rédiger un billet sur ces pseudos dérapages ?

Hadria RIVIERE